Quercy Bleu depuis 1987. Le spécialiste de la piscine intégrée à votre mode de vie.
Appelez: +33 (0)5 63 95 22 21

Synthetic Tennis Court Construction

Tennis quercy

Personalized study and realization of your projects

Quercy Bleu builds the tennis courts after a study of the configuration of the ground and the constitution of the soil. Our technicians will advise you in finding the best solution adapted to your needs. Our achievements comply with the highest quality standards.

We also renovate existing equipment.

tennis france

The advantages of artificial grass tennis courts

Tennis players are increasingly opting for synthetic grass tennis courts. The advantages are clear: all-weather terrain, incomparable playing comfort, implementation in record time, great shock absorption for a great deal of joint comfort, and micro-perforations for optimal drainage allowing playing only minutes after the rain.

In addition, synthetic turf requires little maintenance and is highly resistant to wear. With proper maintenance, a synthetic turf sports court can last 15 years.

A relatively small effort for years of pleasure.

Comparative synthetic grass ve clay surfaces

The playing sensation of artificial grass is close to that of clay. The good adhesion offered by the artificial surface, it allows for quick movements. There are different qualities of synthetic grass for tennis, each with its specific properties. The practicability all year long, remains an incontestable advantage of the synthetic surface tennis court.

Quercy Bleu depuis 1987. Le spécialiste de la piscine intégrée à votre mode de vie.
Appelez: +33 (0)5 63 95 22 21

Construction Tennis en Gazon Synthétique

Tennis quercy

Etude personnalisée et réalisation de vos projets

Quercy Blue construit les courts de tennis après une étude de la configuration du terrain et de la constitution du sol. Nos techniciens vous conseilleront pour trouver la solution la lieux adaptée à vos besoins. Nos réalisations sont conformes aux normes de qualité les plus strictes.

Nous réalisons aussi la rénovation des équipements déjà existants.

tennis france

Les avantages des terrains de tennis en gazon synthétique

Les jouers de tennis optent de plus en plus pour les courts de tennis en gazon synthétique. Les avantages sont clairs : terrain tous temps,  confort de jeu incomparable, mise en ouvre en temps record, grande absorbtion des chocs pour un ménagement important des articulations, et des micros perforations pour un drainage optimal permettant de jouer queques minutes après la pluie.

De plus, le gazon synthétique demande peu d’entretien et présente une grande résistance à l’usure. Moyennant un entretien approprié, un terrain de sport en gazon synthétique peut durer 15 ans.

Un effort relativement restreint pour des années de plaisir.

Comparatif gazon synthétique / terre battue

Le sensation de jeu des terrains en gazon synthétique est proche de celle de la terre battue. Outre le bonne adhérence que propose le gazon artificiel celui-ci permet des déplacements raides. Il existe différentes qualitiés de gazon synthétique pour le tennis, chacune ayant ses propriétés spécifiques. La practicabilité tout l’année, reste un avantage inconstestable du terrain de tennis en gazon synthétique.